Le café est connu pour être un bon stimulant et nous aider à être plus réactif.

Mais quelles en sont réellement les effets à court terme et à long terme ?

Le café et notamment l alcaloïde contenu dedans : La caféine va stimuler les glandes surrénales et permettre la production d’adrénaline et de cortisol.

Ce sont deux grandes hormones du stress, qui vous pousse à combattre ou à fuir.

Est-il bien nécessaire de stimuler notre corps ?

Pour beaucoup les reins sont dans un état de fatigue chronique et le pic de cortisol du matin n’est même plus perçu par le corps. Il vous faut alors stimuler d’une façon artificielle, la production de cortisol avec le café.

Aujourd’hui, nous nous posons la question du café et du jeûne intermittent, le jeûne intermittent est un temps de repos donné au corps pour se réparer et éliminer les déchets.

Est-il donc nécessaire de se faire « peur » pendant le jeûne intermittent ? Bien sûr que non.

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer du café, je leurs recommande de ne pas boire de café avant 10 heures, mais il est évident que le café ne sera jamais une solution à long terme puisqu’il finira d’épuiser les reins.

Ce qui bien souvent mènera au burnout qui est un épuisement général des reins en particulier.

Il y a cependant des solutions pour équilibrer les reins.

C’est ce que je vous propose de partager lors de mes consultations de Naturopathie et de santé taoïste, Vous pouvez retrouver également l’eBooks sur le jeûne intermittent naturel, qui vous explique comment le jeûne intermittent peut vous aider à résoudre les problématiques de santé en laissant le corps réparer et rééquilibrer.

VOIR LA VIDEO ICI