Pourquoi la soupe peut amplifier les phénomènes de gonflement du ventre ?
Très régulièrement. Je reçois des patientes en naturopathie, qui se plaignent de ventre, gonflé, de douleur, de gaz. Nous devons pour cela étudier l’alimentation, et comment elle peut amplifier les phénomènes de dilatation, ou de contraction.
La science d’extrême Orient, nous aide sur ce sujet, le végétal, étant le royaume du yin, de l’eau , du potassium, de l’expansion. L’animal étant le règne du yang, du feu, du sodium, de la contraction.
Lorsque nous allons manger de la soupe, nous allons nous alimenter d’un végétal, cuit dans énormément d’eau, et qui très souvent sera mangé le soir. L’énergie du soir, étant déjà dans l’énergie du yin, la soupe ne pourra influencer que du côté de l’expansion notre corps, et donc ce qu’il va se passer dans votre ventre.
Une soupe prise le midi aura un effet moins important. De nombreuses personnes, mangeront également un yaourt, fermentation: yin , produits laitiers, force d’expansion et de croissance.
N’oublions pas que l’âge avançant , nous allons vers l’énergie du vin, du froid de l’expansion, jusqu’à notre disparition. C’est ainsi, que nos intestins, au fur et à mesure de notre vie, vont perdre de leur tonicité, bien évidemment, l’alimentation, jouant un rôle prépondérant.
Il n’est jamais trop tard pour inverser le jeu, il nous faut alors modifier notre alimentation en conséquence. La soupe n’est ni bien ni mal, elle contient juste des énergies vin et du yang.
Vous pouvez retrouver plus d’informations dans mon ebook Yin Yang les bases, où j’explique tous les phénomènes reliés à l’alimentation, reprenant les aliments et leur énergie et des pathologies et bien plus.
Merci, Sébastien, ai passé à mon mari. Je suis au « cru » à 80 % .
Si j’avais watSap, je discuterai bien « jeune » avec Toi.
En ai fait 4 , dont 1 en stage dans les Vosges.
Au plaisir et belles Fêtes
Bonsoir christine,
Toujours un plaisir d’echanger avec les adeptes du jeûne !
Tant que le cru passe très bien, attention un jour peut être à l’exces de Yin … de froid.
Au plaisir !
sebastien