Nous parlons beaucoup du burnout comme d’une maladie de société.
Le burnout c’est un non-respect de la quantité d’énergie disponible que l’on peut donner à une famille, à un projet, un travail…
Nous ne sommes pas tous égaux en terme d’énergie disponible, le design humain peut nous aider à mieux nous comprendre, en effet, le centre d’énergie qui gère l’énergie disponible, est le centre sacral.
Si ce centre est défini, émetteur, nous avons alors une grande énergie pour faire tous les jours. ce qui est le cas de la majorité de la population, 70 % des personnes ayant ce centre défini.
Si ce centre n’est pas défini, alors notre énergie pour faire n’est pas stable, des moments avec de l’énergie, des moments sans. le point important à comprendre, est que ce centre non défini peut-être alors influençable, c’est alors que nous allons travailler beaucoup sous l’influence des autres, et on ne respectant pas notre propre quantité d’énergie, jusqu’à aller au point de rupture. en ce qui concerne ceux qui ont ce centre, là de défini qui sont de bons émetteur énergétique, leur ego, pourrais utiliser leurs capacités pour exister aux yeux des autres, et finir également par se perdre dans le burnout.
Vous voulez en savoir plus sur le design humain n’hésitez pas à passer sur mon site Internet, je le pratique depuis 15 ans, et je n’en démord pas ! Sebastienlievre.com lien dans le profil