Combien doit on boire par jour ?
Pour le co-auteur de ce travail, le Pr Yosuke Yamada, « la recommandation actuelle n’est pas du tout valide scientifiquement ». D’ailleurs, précise-t-il, « cette recommandation ne tient pas compte de la nourriture absorbée dans la journée et de sa teneur en eau ».
Bilan : chacun est différent, un homme et une femme vues par la vision taoiste de la science d’extrême orient, un vin énergie du froid, l’autre yang énergie du feu, ne vont pas gérer l’eau de la même façon.
De plus tout dépendra des températures, de votre physionomie dans la même catégorie sexuée , un type yin a besoin de moins là ou un type yang , a besoin de plus !
Tout dépends également de votre alimentation, celui qui mange beaucoup de fruits et légumes n’a pas besoin de boire autant que celui qui mange des pizzas et macdo …
Tout cela doit être relativisé.
Mon expérience de naturopathe avec mes connaissances orientales depuis plus de 20 ans, me permet de voir les erreurs souvent en voulant faire bien que vous êtes nombreuses à commettre, amenant une fatigue des reins, des pertes en sodium et finalement de la rétention d’eau!