Il y plusieurs dizaines d’années une nouvelle catégorisation des aliments est née : L’ acido basique.
Elle explique que même si un aliment peut être acide au départ comme le citron, il peut se transformer ensuite en alcalinisant !
Tour de pass pass du corps, qui a du bruler les acides forts du citron, ph de 2,5 pour s’en débarrasser.
L’acidité pour le corps n’est pas tolérable c’est un fait, ph du sang 7,35 autant dire alcalin, et que en cas d’absorption d’acide, il faut s’en occuper !
Il faut donc une chaudière qui fonctionne bien, et c’est là que le bas blesse, si vous n’avez pas un très bon moteur Yang, de feu, avec des bonnes bases osseuses pour contrer l’acide, alors le citron ne va pas être bien absorbé, et va vous casser les pieds plus que vous aider !
De plus nous devons prendre en compte que oui le citron est un stimulant du corps, et que oui, en faisant monter la température du corps il va permettre un meilleur travail des globules blancs, mais qu’en est il si vous n’avez pas un Yang, feu, suffisant ??
C’est tout l’art de bien comprendre les mécanismes de la vie, et non juste les mesures scientifiques en sortie de rein …
Parlons en quelques mots également de la vitamine C synthétique ou pas et de comment les médecins du siècle passé utilisaient l’orange pour soigner les enfants rachitiques.
Je suis naturopathe depuis 20 ans, je pratique la médecine taoiste depuis 30 ans, enseignant de la gnose ( taoiste et bouddhiste), passez sur mon site internet pour en savoir plus , enseignement en ligne de la gnose taoïste .