Une maladie est un dérèglement cellulaire, dû à une intoxication de la cellule causée par nos modes de vie, alimentation, eau, sédentarité, stress et bien d’autres.
La cellule intestinale par exemple dans les cas de colon irritable, intestin poreux, n’arrive plus à se régénérer, à se nettoyer, c’est ici qu’intervient l Autophagie.
Merci à mr Oshumi qui en 2016 reçoit le prix Nobel de médecine pour nous donner les détails de ce que l’on sait déjà depuis plus de 100 ans avec par exemple l’expérience de H Shelton qui a conduit plus de 30000 jeûne prolongés et qui a pu en voir les effets bénéfiques sur nos pathologie.
Mais l Autophagie c’est quoi ?
L’autophagie est un processus cellulaire par lequel les cellules dégradent et recyclent leurs propres composants internes. Cela se produit lorsque les cellules ont besoin de se débarrasser de protéines endommagées, d’organites défectueux ou d’autres structures cellulaires obsolètes. L’autophagie joue un rôle important dans le maintien de la santé cellulaire, la réponse au stress et la régulation du métabolisme. Ce processus contribue également à la réponse immunitaire et peut avoir des implications pour le vieillissement et diverses maladies, notamment le cancer et les maladies neurodégénératives.
Et c’est à partir de 72 h de jeûne que votre corps bascule dans ce processus de recyclage et de nettoyage cellulaire.
Attention le jeûne demande des connaissances et ne doit pas être fait n’importe comment.
C’est pour cela que je partage mon expérience et mes connaissances de ces 15 dernières années d’accompagnement de plus de 1600 personnes lors de jeûne prolongés de 7 à 14 jours pour que vous puissiez expérimenter le jeûne de 7 jours en sécurité.
De façon presentiel en Bretagne si vous arrivez à vous libérer ou online avec une série de vidéos, un groupe de jeûneurs telegram pour échanger que je supervise !

Vidéo ici